Page d'accueil

Documentation - Références - Distributeurs - Contact

3574162

La préfiltration - La filtration - La microfiltration

 

Alcau Ecotechnologie propose plusieurs gammes de filtres à utiliser seul ou en association pour atteindre la meilleure qualité de filtration possible.

Seuil de filtration et microfiltration :

Le seuil de filtration se réfère à la taille d'une particule, ou d'un organisme spécifique, qui est retenue par le média filtrant avec un degré d'efficacité spécifié. Cette caractéristique peut être indiquée sous forme de seuil nominal ou de seuil absolu. Il est généralement indiqué en micromètres (µm).

• Le seuil de filtration nominal décrit la capacité du média filtrant à retenir la majorité des particules (60 - 98%) dont la taille est égale ou supérieure au seuil de filtration. Les conditions de process, comme la pression de fonctionnement ou la concentration des contaminants, ont une influence significative sur l'efficacité de rétention du filtre.

• Le seuil de filtration absolu se réfère à la taille du plus petit organisme qui sera retenu avec une efficacité de 100 % dans des conditions d'essai très précisément définies. Parmi ces conditions spécifiques, il faut citer : l'organisme test (ou la taille particulaire), la pression d'essai, la concentration et la méthode de détection appliquée pour identifier le contaminant.

Sur demande, nous vous fournirons des groupes de microfiltration atteignant la finesse de filtration absolue de votre choix.

 

Station de microfiltration à sable en inox.
Débit de 6 m3/h pour une finesse de 5µm avec déferrisation.

microfiltration

Etude sur demande.

 
 

ALCAU Ecotechnologies, 15 impasse du bigot - 38630 VEYRINS-THUELLIN
Tel / Fax : 04 74 96 00 72 - Mail : contact@alcau.com

RP Communication
Accueil - Plan du site